Bonjour à Toi,
Je suis Jane Cyriac, la soeur RL de Philouc Cyriac, le concepteur de la plateforme Les Nouveaux Mondes, chère à son coeur comme il l'est au mien, nous sommes très unis, c'est une notion importante à prendre en compte, vous le verrez vite, en nous cotoyant.
Dans la vraie vie, je vis dans le sud de la France, je suis maman de trois adorables filles qui ont entre 6 et 18 ans , je travaille en tant que responsable d'un service à la population (état civil, élections, etc.....), j'ai donc une vie rl assez chargée.
Parfois, on m'affuble d'un surnom qui, s'il est peu flatteur physiquement, me sied fort bien moralement parlant.... On me nomme Cerbère et.... si je ne garde pas la porte des enfers, je protège celle de mon univers, mon paradis, ce qui le compose et a de l'importance pour moi.... Ma famille ! Je suis une vraie louve
Il parait qu'on me craint.... Eh bien oui, c'est vrai, je suis une personne d'une extrême gentillesse tant.... qu'on ne touche pas à l'Etre Humain en général et à ceux que j'aime en particulier !
En revanche, malgré ce que vous pourriez croire en lisant plus haut, je suis une femme très tolérante, j'estime qu'on ne doit pas juger autrui sur ce qu'il pense, vit ou fait, tant que cela est fait dans le respect de soi et des autres. Chacun a le devoir de mener sa vie du mieux qu'il peut pour lui et les siens sans oublier que l'on est toujours le plus petit ou le plus grand de quelqu'un !
Plusieurs citations sont mon quotidien, pleines de philosophies, pleines de tendresse et de bon sens aussi :
* On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.... (Antoine de Saint Exupéry 1900-1944)
* Quand s'allument les brasiers de la révolte, il n'en faut voir que la lumière...(José Marti, poète cubain 1853-1895)
* Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous... (Gilbert Cesbron, écrivain français 1913-1979) - petit message perso, merci à mon ami Laurent pour cette phrase.
*Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire (Ernesto Guevara dit Che Guevara 1928-1967)
* Chacune de nos différences forge notre richesse d'esprit, de coeur et d'âme.... Chacun des peuples de cette planète est riche de savoirs, ne jamais l'oublier.... Combattre chaque jour l'intolérance, le racisme, c'est notre devoir quotidien !... Elevons nous, cultivons nous, c'est la clé de la liberté ! (Moi 1972 - toujours en vie à l'instant où j'écris)
Voila pour un bout de moi, je ne mords pas.... bien au contraire, j'adore discuter, avec tout le monde et de tout... N'hésitez pas à le faire.
Juste une chose, je hais le mensonge, il est à mes yeux inutile et destructeur, je peux comprendre qu'on ai besoin de changer de vie et de vivre autre chose, mais à partir du moment où on choisit de parler de sa vie réelle, on ne ment pas, s'il vous plait.... Si on ne sait pas le faire, on reste dans le virtuel et le délire et.... On le dit clairement.
Merci de m'avoir lue....
A bientôt, j'espère
Jane